Cours Python

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Développement Web
  1. Introduction au langage HTML
  2. Structure d'un document HTML
  3. Mise en forme d’un document HTML
  4. Liens hypertexte
  5. Insertion d’images
  6. Les attributs de la balise BODY
  7. Les tableaux HTML
  8. Les listes HTML
  9. Les Frames HTML
  10. Les formulaires HTML
  11. Les caractères spéciaux HTML
  12. Ressources et références HTML
  13. Exercices HTML avec correction
  1. Introduction au langage CSS
  2. Propriétés d'un sélecteur
  3. La propriété Text CSS
  4. La propriété background CSS
  5. La propriété Font CSS
  6. La propriété border CSS
  7. Propriétés margin et padding
  8. Propriétés Height & Width
  9. Class et les ID CSS

Javascript Basique
  1. Introduction au langage Javascript
  2. Variables, fonctions et operateurs Javascript
  3. Les structures de contrôle et les boucles Javascript
  4. Les événements Javascript
  5. Le modèle Objet du Javascript
  6. L'objet array Javascript
Framework JQuery
  1. Introduction au Framework jQuery
  2. Premier pas avec le framework jQuery
  3. Les Sélecteurs jQuery
  1. Introduction au langage PHP
  2. Premier programme php
  3. Variables et Fonctions php
  4. Opérateurs arithmétiques et logiques
  5. Les structures de contrôle en php
  6. Les tableaux en php
  7. Control des formulaires en php
  8. Upload des fichiers en php
  9. Gestion des dossiers et des fichiers en php
  10. Colorisation syntaxique en php
  11. Cookies php
  12. Les variables globales php
  13. Sessions php
  14. Les variables php d’environnement
  15. Les classes et la poo php
  16. La librairie php_gd2 des images
  17. Lecture d’un fichier xml en php
  18. Les expressions régulières en php
  19. Moteurs de template php : smarty et fast temp…
  1. Introduction au Framework PHP Laravel
  • Installation Laravel 8 & premier projet
    1. Langage MySql
    2. Introduction au langage MySql
    3. Installation du Serveur MySql
    4. Manipulation des bases de donnée MySql
    5. Manipulation desTables MySql
    6. Insértion de données MySql
    1. Installation Wordpress
    2. Modification du theme Wordpress
    3. Installation d'un plugin
    4. Gestion des catégories
    5. Gestion des articles
    6. Gestion des menus Wordpress
    7. Gestion des pages
    8. Gestion des Plugins
    9. Gestion des Widgets
    10. Gestion des Médias
    11. Gestion des commentaires
    12. Création formulaire de contact
    13. Outil Importation & exportation
    14. Gestion des extensions
    15. Réglage et paramètres
    1. Introduction à Joomla
    2. Installation Joomla
    3. Architecture de Joomla
    Bases de données
    TICE & Multimédia
    Math Pour Informatiques
    UserOnline
    Utilisateurs/utilisatrices: 3 Guests, 7 Bots
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    Programmation de jeux en python, création à partir de zéro: pour les enfants et adolescents, ainsi que leurs parents et professeurs! Conçu pour un large éventail de lecteurs et d'étudiants en programmation. La bibliothèque Tkinter est une programmation moderne.
    Jeux d'écriture: apprendre la programmation Python en écrivant des jeux simples qui démontrent des capacités de programmation.
    Fournit des informations sur l'utilisation de la bibliothèque Tkinter, avec laquelle vous pouvez créer des programmes sérieux avec une interface intuitive pratique, une introduction à la programmation fonctionnelle (procédurale), étudier les principes de la construction d'un programme basé sur la règle «diviser et conquérir», ce qui contribue à la pensée créative et à la réussite efficace résultent également dans la vie quotidienne. Comment créer un bouton? Comment programmer une action en cliquant dessus? Comment afficher une boîte de message? Design moderne laconique, beauté et grâce - c'est Tkinter.
    Pourquoi ce tutoriel particulier? Je travaille comme professeur d'informatique depuis deux décennies et je suis confronté à une chose ennuyeuse.




    La plupart des matériels destinés à «enseigner la programmation» n'enseignent pas réellement, mais sont une sorte de référence sur le langage: syntaxe, fonctions, résultat. D'accord, même si nous apprenons tout le dictionnaire russe-anglais, nous ne parlerons pas anglais. Parce que pour une conversation, il faut connaître mille subtilités supplémentaires: les temps, les déclinaisons, l'utilisation des pronoms et des prépositions, etc.
    Dans ce tutoriel, je ne parle pas seulement du langage Python, mais je guide également le lecteur à travers le raisonnement, le raisonnement logique, répondant non seulement à la question "Avec quoi?", Mais aussi "Pour quoi?" et pourquoi?" Toute la théorie se reflétera immédiatement dans la pratique.

    STRUCTURE MATÉRIELLE:
    - informations de base sur le langage Python;
    - l'architecture du jeu: sur quels principes les jeux sont-ils construits, ce qu'il faut prévoir, comment construire un système de traitement de données;
    - trucs et astuces du programmeur: vous ne pouvez pas tromper le destin, mais vous pouvez (et devriez) faciliter votre travail;
    - jeux: il y a quatre jeux dans cette partie:

    1. "Devinez le nombre." But du jeu: amusement et analyse des séries de nombres. Pour les enfants qui apprennent à compter. Vous, si vous êtes parent, pouvez écrire un jeu spécialement pour votre enfant, en mettant vos souhaits dans le programme.
    2. "Apprenez à compter." But du jeu: développement des compétences de comptage. Il convient à tout le monde en général - et même aux adultes qui souhaitent améliorer leurs compétences et augmenter la vitesse de calcul «mental» correct.
    3. «Casino 678». But du jeu: anti-propagande du jeu. Lorsque vous écrivez un algorithme de vos propres mains et que vous perdez de l'argent virtuel, vous comprenez que vous ne pouvez tout simplement pas gagner, l'intérêt pour le jeu disparaîtra. Recommandé pour les adolescents qui espèrent devenir soudainement riches avec au moins "un million de dollars" et vivre heureux pour toujours.
    4. "Hippodrome". But du jeu: étudier la bibliothèque Tkinter, former une application fenêtrée (Windows), travailler avec des images, animer des images dans la fenêtre du programme, des systèmes de coordonnées. Travailler avec des paramètres de processus: changer la situation du jeu en fonction du hasard.

    Les algorithmes présentés visent à éduquer:
    - comprendre les principes du sous-traitant;
    - capacité pratique de créer et d'écrire des algorithmes dans la langue;
    - la capacité à mettre en œuvre le traitement des données avec les outils Python;
    - la capacité d'utiliser des installations linguistiques modernes de haut niveau;
    - ... et vulgarisation du passe-temps créatif.

    Tu trouveras:
    - algorithmes de base pour le traitement des données;
    - des conseils pratiques et des remarques basées sur de nombreuses années d'expérience;
    - les étapes de conception d'algorithmes pour les jeux;
    - une description des travaux de la bibliothèque Tkinter avec des exemples pratiques;
    - des tests pour améliorer la compréhension du code Python.

    S'il vous plaît, si vous avez aimé l'application, évaluez-la et écrivez un commentaire. Très motivant pour continuer à travailler 🙂




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