Les fonctions Script Autoplay Media Studio ( Fonctions Lua Script )

1 - Les fonctions Lua Script

Le  script d'Autoplay Media Studio est doté d'un ensmble important de fonctions vous permetant de faciliter le développement de vos applicaton Multimédia. Vous avez déjà vu beaucoup de fonctions utilisées dans ce document, telles que «Dialog.Message». Les fonctions ne sont que des parties de script que vous pouvez définir, nommer et appeler de n'importe où.
Bien qu'il existe de nombreuses fonctions AutoPlay intégrées, vous pouvez également créer vos propres fonctions personnalisées en fonction de vos besoins spécifiques. En général, les fonctions sont définies comme suit:

function function_name (arguments)
    script de votre fonction ici
     return value;
end

2 - Les paramètres ou arguments d'une fonction

Nous pouvons aller un peu plus loin et indiquez à la boîte de message le texte à afficher en ajoutant un paramètre ou argument à la fonction :

function HelloWorld(Message)
    Dialog.Message("Bienvenue ! ", Message);
end

HelloWorld("Voici un argument !");

Ce qui affiche après exécution :

parametres-fonction-lua-script

Nous pouvons aussi définir des fonctions avec plusieurs argument :

function somme(x,y)
return x+y;
   
end

Dialog.Message("Bienvenue ! ", "3 + 5 = "..somme(3,5) );

Younes Derfoufi
CRMEF OUJDA

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