Cours Python

 CopyrightFrance.com
Cours Python
  1. Introduction à Python
  2. Ide Python
  3. Premier programme Python
  4. Les variables en Python
  5. Les commentaires en Python
  6. Les opérateurs Python
  7. Les fonctions en Python
  8. Structure If else... Python
  9. For While Python
  10. Formatage des chaines Python
  11. Les listes en Python
  12. Les tuples en Python
  13. Les dictionnaires en Python
  14. Les ensembles en Python
  15. POO et classes en Python
  16. Héritage en Python
  17. Les exceptions en Python
  18. Le gestionnaire des packages pip
  19. Télécharger le cours complet
  20. Les modules en Python
  21. Le module OS
  22. Module datetime Python
  23. Le module Platform
  24. Le module virtualenv
  25. Le Module PyInstaller
  26. Le module googletrans
  27. Les fichiers en Python
  28. Les fichiers ouverture & lecture
  29. Les fichiers ouverture & écriture
  30. Les fichiers CSV en Python
  31. Les Fichiers JSON En Python
  32. Fichier de configuration .ini
  33. Python & SQLite database
  34. DB Browser for SQLite
  35. Interface Graphique Tkinter
  36. Les Windgets Tkinter
  37. Bibliothèque d'images PILLOW
  38. Module de style tkinter.ttk
  39. Liste déroulante ttk Combobox
  40. le module filedialog
  41. Projet: Création éditeur de texte
  42. Bibliothèque graphique wxPython
  43. Bibliothèque graphique PyQt5
  44. Le module Math
  45. La bibliothèque matplotlib
  46. Le module Python statistics
  47. Bibliothèque Sympy
  48. Bibliothèques Numpy
  49. Bibliothèques Scipy
  50. Bibliothèques Pandas
  51. Bibliothèques Scikit Learn
  52. Bibliothèques TensorFlow
  53. Python Machine Learning
  54. Introduction à Django
  55. Installation de Django
  56. Premier Projet Django
  57. Interface administrateur
  58. Créer une application django
  59. Les modèles de django
  60. Templates Django
  61. Les formulaires Django
  62. Fichiers Statiques Django
  63. Upload des fichiers django
  64. Systeme Pagination Django
  65. Authentification Utilisateurs Django
  66. Les bases en Python: Variables String
  67. Exercices sur les listes Python
  68. Arithmétiques en Python
  69. Exercices Python: les classes
  70. Exercices sur les dictionnaires
  71. Exercices Python: les fichiers
  72. Exercices GUI Tkinter
  73. Exercices Python & bases de données SQLite3
  74. Tous les TP Python
  75. Création Editeur de Texte en Python Partie1
  76. Mini Logiciel Conjugaison Des Verbes
  77. Système Traduction En Python
  78. Carnet d'adresse en Python
  79. Formation Python-partie1
Dart & Flutter
Développement Web
  1. Introduction au langage HTML
  2. Structure d'un document HTML
  3. Mise en forme d’un document HTML
  4. Liens hypertexte
  5. Insertion d’images
  6. Les attributs de la balise BODY
  7. Les tableaux HTML
  8. Les listes HTML
  9. Les Frames HTML
  10. Les formulaires HTML
  11. Les caractères spéciaux HTML
  12. Ressources et références HTML
  13. Exercices HTML avec correction
  1. Introduction au langage CSS
  2. Propriétés d'un sélecteur
  3. La propriété Text CSS
  4. La propriété background CSS
  5. La propriété Font CSS
  6. La propriété border CSS
  7. Propriétés margin et padding
  8. Propriétés Height & Width
  9. Class et les ID CSS

Javascript Basique
  1. Introduction au langage Javascript
  2. Variables, fonctions et operateurs Javascript
  3. Les structures de contrôle et les boucles Javascript
  4. Les événements Javascript
  5. Le modèle Objet du Javascript
  6. L'objet array Javascript
Framework JQuery
  1. Introduction au Framework jQuery
  2. Premier pas avec le framework jQuery
  3. Les Sélecteurs jQuery
  1. Introduction au langage PHP
  2. Premier programme php
  3. Variables et Fonctions php
  4. Opérateurs arithmétiques et logiques
  5. Les structures de contrôle en php
  6. Les tableaux en php
  7. Control des formulaires en php
  8. Upload des fichiers en php
  9. Gestion des dossiers et des fichiers en php
  10. Colorisation syntaxique en php
  11. Cookies php
  12. Les variables globales php
  13. Sessions php
  14. Les variables php d’environnement
  15. Les classes et la poo php
  16. La librairie php_gd2 des images
  17. Lecture d’un fichier xml en php
  18. Les expressions régulières en php
  19. Moteurs de template php : smarty et fast temp…
  1. Langage MySql
  2. Introduction au langage MySql
  3. Installation du Serveur MySql
  4. Manipulation des bases de donnée MySql
  5. Manipulation desTables MySql
  6. Insértion de données MySql
  1. Installation Wordpress
  2. Modification du theme Wordpress
  3. Installation d'un plugin
  4. Gestion des catégories
  5. Gestion des articles
  6. Gestion des menus Wordpress
  7. Gestion des pages
  8. Gestion des Plugins
  9. Gestion des Widgets
  10. Gestion des Médias
  11. Gestion des commentaires
  12. Création formulaire de contact
  13. Outil Importation & exportation
  14. Gestion des extensions
  15. Réglage et paramètres
  1. Introduction à Joomla
  2. Installation Joomla
  3. Architecture de Joomla
Bases de données
TICE & Multimédia
Math Pour Informatiques
UserOnline
Utilisateurs/utilisatrices: 18 Guests, 8 Bots

Voici comment réaliser Votre premier programme java : un programme qui permet d'afficher à l’écran, la phrase  "voici mon premier test java!"

public class premmierTest {
        public static void main(String[] args) {
                System.out.println("voici mon premier test java!");
        }
}
Explication
1 - public class premmierTest {
Ce code permet de déclarer une classe public nommée premmierTest, à cette classe on peut associer une ou plusieurs méthodes ( fonctions )

2 - public static void main(String[] args) {
Ce code permet de déclarer une méthode static ( c.a.d qu'on peut exécuter sans faire instanciation " on verra ce que c'est dans la section classe java). Cette méthode outre qu'elle soit statique elle est déclarée du type void ( c.a.d qu'elle ne renvoie pas de valeur contrairement aux fonctions classiques x-->f(x) )

3 - System.out.println("message que vous voulez afficher à l'écran !");
Nous allons voir maintenant comment réaliser ce programme avec Netbeans :

1 - démarrez votre Netbeans et cliquez sur le menu File et puis New Project

2 - Dans la zone Categories, sélectionnez la rubrique Java et puis dans la zone Projects, séléctionnez Java Application

3 - Remplir les champs de la fenêtre Project Name par nom de projet par exemple premierTest  et  Project Location par le chemin indiquant l'emplacement de votre projet par exemple : C:\Users\oujda\Documents\NetBeansProjects

4 - Cliquez ensuite sur le bouton Finich

5 - Dans la zone du commentaire // TODO code application logic here  tapez votre code et cliquez sur l’icône Run Main Project qui se trouve en haut

Si vous avez bien suivi les étapes,le  message  : voici mon premier test java! s'affiche en bas de l'éditeur

Laisser un commentaire