Cours Python

 CopyrightFrance.com
Développement Web
  1. Introduction au langage HTML
  2. Structure d'un document HTML
  3. Mise en forme d’un document HTML
  4. Liens hypertexte
  5. Insertion d’images
  6. Les attributs de la balise BODY
  7. Les tableaux HTML
  8. Les listes HTML
  9. Les Frames HTML
  10. Les formulaires HTML
  11. Les caractères spéciaux HTML
  12. Ressources et références HTML
  13. Exercices HTML avec correction
  1. Introduction au langage CSS
  2. Propriétés d'un sélecteur
  3. La propriété Text CSS
  4. La propriété background CSS
  5. La propriété Font CSS
  6. La propriété border CSS
  7. Propriétés margin et padding
  8. Propriétés Height & Width
  9. Class et les ID CSS

Javascript Basique
  1. Introduction au langage Javascript
  2. Variables, fonctions et operateurs Javascript
  3. Les structures de contrôle et les boucles Javascript
  4. Les événements Javascript
  5. Le modèle Objet du Javascript
  6. L'objet array Javascript
Framework JQuery
  1. Introduction au Framework jQuery
  2. Premier pas avec le framework jQuery
  3. Les Sélecteurs jQuery
  1. Introduction au langage PHP
  2. Premier programme php
  3. Variables et Fonctions php
  4. Opérateurs arithmétiques et logiques
  5. Les structures de contrôle en php
  6. Les tableaux en php
  7. Control des formulaires en php
  8. Upload des fichiers en php
  9. Gestion des dossiers et des fichiers en php
  10. Colorisation syntaxique en php
  11. Cookies php
  12. Les variables globales php
  13. Sessions php
  14. Les variables php d’environnement
  15. Les classes et la poo php
  16. La librairie php_gd2 des images
  17. Lecture d’un fichier xml en php
  18. Les expressions régulières en php
  19. Moteurs de template php : smarty et fast temp…
  1. Introduction au Framework PHP Laravel
  • Installation Laravel 8 & premier projet
    1. Langage MySql
    2. Introduction au langage MySql
    3. Installation du Serveur MySql
    4. Manipulation des bases de donnée MySql
    5. Manipulation desTables MySql
    6. Insértion de données MySql
    1. Installation Wordpress
    2. Modification du theme Wordpress
    3. Installation d'un plugin
    4. Gestion des catégories
    5. Gestion des articles
    6. Gestion des menus Wordpress
    7. Gestion des pages
    8. Gestion des Plugins
    9. Gestion des Widgets
    10. Gestion des Médias
    11. Gestion des commentaires
    12. Création formulaire de contact
    13. Outil Importation & exportation
    14. Gestion des extensions
    15. Réglage et paramètres
    1. Introduction à Joomla
    2. Installation Joomla
    3. Architecture de Joomla
    Bases de données
    TICE & Multimédia
    Math Pour Informatiques
    UserOnline
    Utilisateurs/utilisatrices: admin, 12 Guests, 3 Bots

    Après avoir télécharger et installer le logiciel Netbeans  :
    ---
    ---
     Votre machine sera dotée automatiquement des outils JDK, JRE et l'IDE Netbeans vous aurez donc  votre environnement complet pour développez en java.
    Nous allons maintenant créer notre premier programme Java ! Pour le réaliser nous devons suivre les étapes suivantes :

    - Ière étape :  Démarrez votre logiciel  et cliquez sur Fichier -> puis sur New Project :

     

    1java-netbeans-first-project
    2ème étape : Sélectionnez ensuite la catégorie java  -> puis sélectionnez ensuite Java Application et cliquez sur suivant :

     

    2-java-netbeans-first-project

    -3ème étapeSaissez ensuite le nom de votre projet et son emplacement, par exemple :
    -premierPas  dans la zoneProject name

    3-java-netbeans-first-project
    -
    choissez ensuite un emplacement en cliquant sur le bouton parcourir ou le laisser par défaut si vous le souhaitez :

    - 4ème étape :  Cliquez ensuite sur le bouton Finich
    Vous obtenez la vue suivante :
     4-java-netbeans-first-project
    La ligne du code :
    // TODO code application logic here
    Vous indique que votre code java doit être taper à cet endroit
    Nous allons tapez maintenant un petit programme permettant d’afficher la phrase « TresFacile.net ! » Nous auron besoin d’une fontion permettant d’afficher des message sous forme de texte : l'instruction la plus utilisée est    System.out.println("  votre texte ici ") ;   Sans oublier le point virgule  " ; " à la fin du code !
    5-java-netbeans-first-project
     ---------------------

    Remarque :

    Nous avons préféré ne pas parler  ici dans ce premier chapitre de la notion de programmation orienté objet : classes, objets, instanciation, encapsulation des données... juste pour ne pas troubler la trame conceptuelle chez un débutant et que ces notions fondamentales seront traitées ultérieurement.

    Comment pourrions nous exécuter ce code ? 
     
    Il suffit de cliquez sur le bouton sous forme de petit triangle de la barre d’outil en haut :

     

    En bas de votre fenêtre nous allons voir l’affichage de la phrase " TresFacile.net ! " :
     6-java-netbeans-first-project
     Fin de votre premier programme Java !
    YOUNES DERFOUFI
    CRMEF OUJDA

    Laisser un commentaire