Cours Python

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Développement Web
  1. Introduction au langage HTML
  2. Structure d'un document HTML
  3. Mise en forme d’un document HTML
  4. Liens hypertexte
  5. Insertion d’images
  6. Les attributs de la balise BODY
  7. Les tableaux HTML
  8. Les listes HTML
  9. Les Frames HTML
  10. Les formulaires HTML
  11. Les caractères spéciaux HTML
  12. Ressources et références HTML
  13. Exercices HTML avec correction
  1. Introduction au langage CSS
  2. Propriétés d'un sélecteur
  3. La propriété Text CSS
  4. La propriété background CSS
  5. La propriété Font CSS
  6. La propriété border CSS
  7. Propriétés margin et padding
  8. Propriétés Height & Width
  9. Class et les ID CSS

Javascript Basique
  1. Introduction au langage Javascript
  2. Variables, fonctions et operateurs Javascript
  3. Les structures de contrôle et les boucles Javascript
  4. Les événements Javascript
  5. Le modèle Objet du Javascript
  6. L'objet array Javascript
Framework JQuery
  1. Introduction au Framework jQuery
  2. Premier pas avec le framework jQuery
  3. Les Sélecteurs jQuery
  1. Introduction au langage PHP
  2. Premier programme php
  3. Variables et Fonctions php
  4. Opérateurs arithmétiques et logiques
  5. Les structures de contrôle en php
  6. Les tableaux en php
  7. Control des formulaires en php
  8. Upload des fichiers en php
  9. Gestion des dossiers et des fichiers en php
  10. Colorisation syntaxique en php
  11. Cookies php
  12. Les variables globales php
  13. Sessions php
  14. Les variables php d’environnement
  15. Les classes et la poo php
  16. La librairie php_gd2 des images
  17. Lecture d’un fichier xml en php
  18. Les expressions régulières en php
  19. Moteurs de template php : smarty et fast temp…
  1. Introduction au Framework PHP Laravel
  • Installation Laravel 8 & premier projet
    1. Langage MySql
    2. Introduction au langage MySql
    3. Installation du Serveur MySql
    4. Manipulation des bases de donnée MySql
    5. Manipulation desTables MySql
    6. Insértion de données MySql
    1. Installation Wordpress
    2. Modification du theme Wordpress
    3. Installation d'un plugin
    4. Gestion des catégories
    5. Gestion des articles
    6. Gestion des menus Wordpress
    7. Gestion des pages
    8. Gestion des Plugins
    9. Gestion des Widgets
    10. Gestion des Médias
    11. Gestion des commentaires
    12. Création formulaire de contact
    13. Outil Importation & exportation
    14. Gestion des extensions
    15. Réglage et paramètres
    1. Introduction à Joomla
    2. Installation Joomla
    3. Architecture de Joomla
    Bases de données
    TICE & Multimédia
    Math Pour Informatiques
    UserOnline
    Utilisateurs/utilisatrices: 13 Guests, 7 Bots

    Le moteur de script prend en charge les structures de contrôle suivantes: if, while, repeat and for.

    1 - Structure conditionnelle if

    Une instruction if évalue son état et n'exécute que la partie "then" si la condition est vraie.
    Une instruction if est terminée par le mot-clé "fin". La syntaxe de base est la suivante:

    if condition then
          Liste d'instructions ici
    else
        Liste d'instructions ici
    end

    Exemple

    age = 21;
    if x > 18 then
         Dialog.Message("result", "Vous êtes majeur !");
    else
    Dialog.Message("result", "Vous êtes mineur !");
    end

    2 - La boucle while

    L'instruction while est utilisée pour exécuter le même "bloc" de script jusqu'à ce qu'une  condition soit remplie. Comme les instructions if, alors que les instructions sont terminées avec  le mot-clé "fin". La syntaxe de base est:

    while condition do
    Liste d'instructions ici
    end

    La condition doit être vraie pour que les actions à l'intérieur de l'instruction while (la partie  "Liste d'instructions ici" ci-dessus) soient effectuées. L'instruction while continuera à se  boucler tant que cette condition est vraie. Voici comment cela fonctionne: Si la condition est vraie, toutes les actions entre le "while" et la "fin" correspondante seront  effectuées. Lorsque la "fin" est atteinte, la condition sera réévaluée, et si elle est encore  vraie, les actions entre le "while" et la "fin" seront à nouveau exécutées. Les actions continueront à s'exécuter  jusqu'à ce que la condition soit évaluée comme fausse.

    Exemple :

    x = 1;
    while x < 10 do
        x = x + 1;
    end

    3 - Boucle for

    L'instruction for est utilisée pour répéter un bloc d'instructions un nombre spécifique de fois.
    La syntaxe de base est:

    for variable = début, fin
          bloc d'instructions ici
    fin

    La variable peut être nommée tout ce que vous voulez, elle est utilisée pour "compter" le nombre d'états à travers la boucle for.

    Exemple :

    for a = 1, 5 do
         Dialog.Message("", a);
    end

    L'exemple ci-dessus affiche 5 messages sur une boite de dialogue, comptant de 1 à 5.

     

     

    Younes Derfoufi
    CRMEF OUJDA

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