Dans les chapitres précédents nous avons vue comment créer une première fenêtre JavaFX, mais sans passer par le code, c'était Eclipse qui s'est engagé à générer le code d'une fenêtre JavaFX d'une façon automatique! Aujourd'hui nous allons voir comment créer notre propre code qui génère une fenêtre JavaFX. A cet effet, nous devons au préalable faire les imports nécessaires:
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// importation de la classe Principale 'Application' import javafx.application.Application; // importation de la classe Stage qui permet de construire le cadre principal (Frame) de la fenêtre import javafx.stage.Stage; //importation de la classe Scene conteneur principal de tout les contenus graphique import javafx.scene.Scene; //importation du layout BorderPane pour organiser les composants graphique import javafx.scene.layout.BorderPane; |
Voici donc la structure général d'un code JavaFx permettant de générer une fenêtre vide:
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import javafx.application.Application; import javafx.stage.Stage; import javafx.scene.Scene; import javafx.scene.layout.BorderPane; public class Main extends Application { @Override public void start(Stage primaryStage) { BorderPane root = new BorderPane(); Scene scene = new Scene(root,400,300 ); primaryStage.setScene(scene); primaryStage.show(); } public static void main(String[] args) { launch(args); } } |
Younes Derfoufi
CRMEF OUJDA