Copyright

Annonces Google

Tutoriels Informatiques

TICE & Multimédias

Math-pour-Informatiques

Anglais pour débutants

Nous somme sur Facebook

Utilisateurs en ligne

Users: 3 Guests, 2 Bots
Gearbest  promotion

Annonces Google



Afin de faire interagir l’utilisateur avec son clavier,  java est doté d’une classe spéciale nommée Scanner. Pour utiliser cette classe vous devez :
– Importer le package java.util.Scanner
– Faire une instanciation :

Scanner maSaisie = new Scanner(System.in) ; 

– Guider l’utilisateur avec un message qui s’affiche à l’écran :

System.out.println(" Tapez votre message " ) ; 

– Récuperer la saisie clavier dans une variable :

String maphrase = maSaisie.nextLine() ;

– Afficher le résultat à l’écran :

System.out.println(" vous avez saisie " +  maphrase  ) ;

Voici le code final :

import java.util.Scanner;
public class Main {

	public static void main(String[] args) {
	Scanner maSaisie = new Scanner(System.in);
	System.out.println("Tapez votre message : ");
	String maphrase = maSaisie.nextLine() ;
	System.out.println(" vous avez saisie " +  maphrase  ) ;
	}
}

Remarque

On emploi pas toujours  nextLine() pour récupérer une saisie clavier, le truc qu’on emploi sera en fonction de la nature de la saisie:
– nextInt() si la saisie est un entier
– nextDouble() si la saisie est une variable double
– nextLong() si la saisie est une variable du type long …

YOUNES DERFOUFI
CRMEF OUJDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.