Apprendre Turtle Avec Python Turtle Tutorial App

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À propos de Python Turtle

Une animation qui montre comment le lodule turtle est utilisée pour créer des graphiques en combinant les commandes de marche avant et de rotation tandis qu'un stylo touche le papier
Une spirale dessinée avec un algorithme graphique itératif de turtle
Un motif graphique de turtle dessiné avec un programme Python
Le module  turtle a trois attributs: un emplacement, une orientation (ou direction) et un stylo. Le stylet a également des attributs: couleur, largeur et état marche / arrêt.

Le module  turtle  se déplace avec des commandes qui sont relatives à sa propre position, telles que "avancer de 10 espaces" et "tourner à gauche de 90 degrés". Le stylo porté par la turtle peut également être contrôlé, en l'activant, en définissant sa couleur ou en définissant sa largeur. Un élève pourrait comprendre (et prédire et raisonner) le mouvement de  turtle en imaginant ce qu'il ferait s'il était  turtle. Seymour Papert a appelé ce raisonnement "syntonique du corps".



Un système graphique complet de turtles nécessite un flux de contrôle, des procédures et une récursivité: de nombreux programmes de dessin de turtles échouent. À partir de ces blocs de construction, on peut construire des formes plus complexes comme des carrés, des triangles, des cercles et d'autres figures composites. L'idée de graphiques de turtles, par exemple, est utile dans un système Lindenmayer pour générer des fractales.

La géométrie des turtles est également parfois utilisée dans les environnements graphiques comme alternative à un système graphique strictement axé sur les coordonnées.

Histoire
Les graphiques de turtle sont souvent associés au langage de programmation Logo. [2] Seymour Papert a ajouté la prise en charge des graphiques de turtle à Logo à la fin des années 1960 pour prendre en charge sa version du robot turtle, un simple robot contrôlé à partir du poste de travail de l'utilisateur conçu pour exécuter les fonctions de dessin qui lui sont assignées à l'aide d'un petit stylo rétractable placé dans ou attaché au corps du robot. La géométrie de la turtle fonctionne quelque peu différemment de la géométrie cartésienne adressée (x, y), étant principalement basée sur le vecteur (c'est-à-dire la direction relative et la distance par rapport à un point de départ) par rapport aux systèmes adressés par coordonnées tels que PostScript. En pratique, l'utilisation de la géométrie de la turtle au lieu d'un modèle plus traditionnel imite la logique de mouvement réelle du robot turtle. La turtle est traditionnellement et le plus souvent représentée sous forme d'images soit comme un triangle ou une icône de turtle (bien qu'elle puisse être représentée par n'importe quelle icône).

Aujourd'hui, la bibliothèque standard du langage de programmation Python comprend un module graphique Turtle. [3] Comme son prédécesseur Logo, l'implémentation Python de turtle permet aux programmeurs de contrôler une ou plusieurs turtles dans un espace bidimensionnel. Étant donné que la syntaxe Python standard, le flux de contrôle et les structures de données peuvent être utilisés avec le module turtle, la turtle est devenue un moyen populaire pour les programmeurs qui apprennent Python de se familiariser avec les bases du langage.

Extension à trois dimensions

Graphiques 3D de turtles générés avec Cheloniidae Turtle Graphics
Motif dessiné avec un programme Python
Les idées derrière les graphiques de turtles peuvent être étendues pour inclure un espace en trois dimensions. Ceci est réalisé en utilisant l'un des différents modèles de coordonnées. Si la turtle fonctionne en coordonnées cylindriques, alors elle a un emplacement et un cap dans son plan, et son plan peut être tourné autour de l'axe vertical. Cela se manifeste souvent comme la turtle ayant deux angles de cap différents, l'un dans le plan et l'autre déterminant l'angle du plan. En général, changer l'angle de l'avion ne déplace pas la turtle.

Dans ce didacticiel, vous apprendrez les choses suivantes:

- comment déplacer votre turtle
- comment dessiner différents types de formes
- comment personnaliser notre écran
- comment personnaliser notre tortue
- comment remplir des images
- comment annuler et réinitialiser les choses
- comment laisser des tampons et cloner turtle

À la fin, vous pouvez rechercher quelques exemples. J'espère que cela vous donnera quelques idées pour vous permettre de commencer tout de suite.



D'autres modèles de coordonnées peuvent également être utilisés.

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